Notre offre
OCOOP est une solution verticale complète dédiée à la gestion des céréales, composée d’un ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central, d’un EAI, d’un MDM et d’une BI. L’ensemble étant interopéré nativement.
Grâce à son périmètre, vous serez donc capable de piloter toutes vos activités.
Grâce à ses développements spécialisés Coopératives, vous pourrez piloter votre coopérative de manière efficace et simplifiée.
Grâce à son hébergement SaaS, vous pourrez bénéficier des meilleurs taux de services, de performance et de sécurité.
Découvrez comment notre solution répond à vos enjeux :
Notre positionnement est clair : identifier les bonnes solutions pour les bons usages et faciliter leur interconnexion, de manière agile et sécurisée.
Et bâtir ainsi un coeur de Système d’Information basé sur des solutions robustes ayant un usage bien défini :
- l’ERP pour gérer l’ensemble des processus opérationnels
- le MDM pour maîtriser vos référentiels de données
- l’EAI pour supporter l’interconnexion des flux
- la BI pour analyser et décider
Le tout organisé autour d’une architecture robuste pour garantir la cohérence, la sécurité et la pérennité de l’ensemble.
Notre maîtrise du projet d’implémentation :
Les coopératives agricoles repoussent régulièrement leur chantier de refonte informatique, de part la complexité et les risques engendrés par ces projets.
En effet, force est de constater que des nombreuses tentatives individuelles de coopératives se soldent par un dépassement majeur tant sur les aspects délais que coûts.
Plus largement, le constat est éloquent :
- 63 % de taux d’échec des projets de déploiement d’ERP
- 55 % des entreprises considèrent leur ERP peu évolutif
- 44 % des entreprises considèrent leur ERP peu intégré à leur Système d’Information
Cette réalité freine légitimement les décideurs et conseils d’administration à se lancer.
OCOOP a souhaité répondre à cette problématique en limitant les risques tout en facilitant son adoption auprès des utilisateurs. Notamment grâce à:
- Notre pré-paramétrage fourni,
- Notre solution clé en main et utilisée par d’autres coopérative
- Nos méthodologie et outillage éprouvés
- Nos retours d’expérience des déploiements précédents,
De ce fait, nous sommes capables de vous proposer un déploiement au forfait de l’ensemble de l’écosystème OCOOP.
Chaque coopérative dispose-t-elle d’un Système d’Informatique unique et indépendant des autres ?
Oui, chaque coopérative détient ses environnements
Comment se passe ensuite les montées de version ?
Elles sont effectuées en parallèle au sein de chaque coopérative et les ajustements nécessaires sur les spécifiques OCOOP sont inclus dans le prix des licences !
Comment sont définis les évolutions à venir ?La trajectoire digitale est alimentée par les différents comités client et clubs utilisateur. Par ailleurs, sous l’animation d’OCOOP, les coopératives ont des ateliers réguliers pour parcourir, spécifier et prioriser l’ensemble des évolutions souhaitées, avec une règle : une coopérative = 1 voix
Votre maîtrise des évolutions
Nous vous détaillons l’ensemble des solutions et prestations inclues dans les coûts annuels :
Périmètre |
Solution verticale dont l’interopérabilité est garantie :
|
Niveaux de service & Performance | Garantis et adaptables en fonction des besoins |
Support & maintenance |
|
Sécurité |
|
Conseil |
|
Evolutions |
|
Intégration avec votre SI existant |
|
Infrastructure IT | Propre à chaque coopérative et sécurisé |